Ann Garde

 

Ann Garde

du 21 October 2015 au 21 November 2015

Quelques mots sur l'expo et son artiste

Lors de Paris Photo La Galerie du Passage révèle une exposition de photographies de Ann Garde du 21 Octobre au 20 Novembre 2015.
Mosaïques du continent Indien, seront présentées des photographies du Rajasthan, toutes réunies dans l’ouvrage publié aux éditions Assouline, des photographies « Dégât des eaux » du Pakistan étrange résultat d’un incident majeur dans la vie d’une photographe : une inondation dans son atelier et des puissantes photographies de bateaux démontés au Bangladesh.

« N’oublions pas que l’Inde est une rêverie géographique vaste et complexe, une terre promise imaginaire. La pensée vagabonde, soeur avide de la route et du vol des oiseaux, saute au-dessus des frontières, revient vers un désert interdit et repart vers les oasis, les forts, les montagnes, les palais, les lacs, les temples et les mausolées.
L’histoire devient légende, celles d’une princesse au visage interdit aux hommes, d’une gitane, si pudique dans son impudeur, d’un guerrier qui parle à son épée et à son cheval, d’un grand roi couvert de diamants, d’un sâdhu squelettique recevant les fidèles dans sa grotte ou d’un dieu, Krishna (le plus charmeur d’entre eux) dansant et flirtant avec les gopi, ses bergères... »
Laure Vernière