Emmée Parizot

 

Emmée Parizot

du 10 September 2020 au 10 October 2020

Quelques mots sur l'expo et son artiste

Programmée en mai 2020, l'exposition d'Emmée Parizot, n'a pu avoir lieu. Nous avons le plaisir de l'exposer à la Galerie du Passage et sur Instagram #galeriedupassage pour cette rentrée particulière.

Sculpteur et peintre de la vie, de l’amour, de la joie comme de l’angoisse, et de tous les états de la condition humaine, Emmée Parizot nous fait partager ses émotions.
L’expressivité de la sculpture permet à l’artiste, en façonnant les corps et les visages, de transcrire dans la matière l’intimité de nos énergies internes. Par son travail très charnel, elle joue avec les formes et la lumière jusqu’à ce que son sujet devienne émotion, tension, passion.

Avec sa nouvelle série néo-classique, Emmée Parizot revisite l’archéologie et la mythologie avec humour, légèreté, force et modernité, réaffirmant sa fascination pour l’art classique.

Dans un clin d’œil à l’enfance, ses sculptures semblent sorties d’un jeu de découpages, poétique et enchanteur.

Ce lien à l’enfance, la juxtaposition des références au passé et au monde actuel, donnent à son œuvre une dimension universelle et intemporelle, qui atteint notre imaginaire.