Philippe Morillon

 

Philippe Morillon

du 18 October 2017 au 15 November 2017

Quelques mots sur l'expo et son artiste

.

La Galerie du Passage expose une série d’illustrations des années 1974 à 1980
réunies dans un coffret tiré à 100 exemplaires. A cette occasion, l’artiste sera présent afin de dédicacer cet ouvrage. Philippe Morillon, témoin et acteur privilégié de ces années ou l’illustration était omniprésente dans la presse, le cinéma, la musique, a choisi quelques images culte de cette période. Ce choix a été donné par Philippe Morillon aux figures de cette époque qui se sont amicalement prêtés au jeu : chacun optant pour son image iconique favorite.
S’inspirant de l’album « Ultra Lux » sur ses travaux d’illustrateur en 1982, préfacé par Andy Warhol (Il réalisait des chroniques et des photographies pour le magazine de Warhol «Interview »), Philippe a tout naturellement proposé son projet à Pierre Passebon avec qui il a déjà exposé « Une dernière danse ? » série de photographie sur la bande du Palace. Son nom reste d’ailleurs attaché à ce lieu dont il réalisa l’affiche et le logo et partagea toutes les fêtes.
Directeur artistique des magazines Egoïste et Vogue, collaborateur de Pierre et
Gilles et ami de Karl Lagerfeld, son oeil a toujours été apprécié. Son travail graphique réalisé à l’aérographe préserve l’esprit du Pop’art et de l’Hyperréalisme.