L'exposition...
ELLIPSE ET CYLINDRE, VOLUMES POLYCHROMES 1965-1975   
Guy  de Rougemont    (Arts plastiques)
 L'Exposition
“On ne passe pas du plan au volume, de l’objet au monumental, sans qu’un jour tout cela se fonde en une seule et même pratique. Je suis peintre : ma sculpture, mes meubles, mes tapis sont d’un peintre” expliquait Guy de Rougemont dans un de ses ouvrages.
Cette dimension de l’artiste abolissant les frontières entre peinture et arts appliqués a particulièrement intéressé Pierre Passebon, qui présente dans sa Galerie du passage une cinquantaine de pièces signées Guy de Rougemont.
Tables ellipses, colonnes colorées, luminaires, sièges et tabourets et autres objets design forment un ensemble cohérent réuni par la passion de la couleur. Celle-ci a toujours été au centre de ses recherches, depuis les années 60. Entre sculptures peintes, tableaux colorés et œuvres monumentales, Guy de Rougemont est intervenu en “géomètre de la couleur” sur de nombreux sites : il a notamment planté ses totems en acier à Villeurbane, habillé de vinyle les colonnes du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, et parmi ses nombreuses réalisations dans les espaces publics, on peut citer l’Hopital Saint-Louis, la station RER de Marne La Vallée, l’Hoftgarten de Berlin, au Japon, l’Hakone Open Air Museum, en Equateur, le Parc Métropolitain de Quito et prochainement une sculpture monumentale à Ordino, dans la principauté d’Andorre et une marqueterie de granit géante de Toulouse.
Officier des Arts et des Lettres et Académicien depuis 1999, Guy de Rougemont nous livre à travers cette exposition une certaine vision de sa liberté de création exprimant à travers les déclinaisons de son répertoire coloré une volonté de rattacher l’art au quotidien.
Les  Créations
"Table basse transparente"
Photo
"Table basse bleue"
Photo
"Table basse champagne"
Photo
"Enclume"
Photo
"Volumineux"
Photo
"Grande sculpture lumineuse"
Photo
"Quatre volumes"
Photo
"Enfoncement"
Photo
"Coudé fin sur socle"
Photo
"Fauteuil cylindrique"
Photo
"Gros coudé sur socle"
Photo
"Déplacement"
Photo
"Sculpture zinc"
Photo
   
 

 

 

 

| Galerie du Passage - Tous droits réservés |