ARTISTES DE LA GALERIEÉdouard Taufenbach et Bastien Pourtout

Le fondement de leur pratique à deux se définit comme une méthode faite de protocoles et de jeux.

Bastien Pourtout , né en 1982, est diplômé d’un Master en Histoire économique et sociale à Paris X (2012) et d’un Master en Photographie et Art contemporain à Paris VIII (2019).

Edouard Taufenbach, né en 1988, est diplômé d’une Master en Arts et Médias
numériques à Paris I (2014).

Ils travaillent ensemble depuis Spéculaire (2018-2019) autour de la collection de photographies vernaculaires de Sébastien Lifshitz. Les collages réalisés sont présentés à la galerie Binôme, à Paris Photo la même année, et l’année suivante à Rome, à Londres, à Mexico et à New York, au festival de Photographie d’Athènes, ainsi qu’à la Villa Noailles.

Ils publient une monographie sur ce projet avec les Editions L’Artière. Puis ils présentent La méthode (2020) autour des structures des Homamges au carré de Josef Albers.

En 2020, ils sont lauréats du Prix Swiss Life à 4 mains pour le projet Le bleu du ciel, sur le vol de l’hirondelle. Ils partent en résidence à la villa Médicis pour réaliser ce travail et décident à leur retour de devenir un duo artistique.

Découvrir les artistes

Le livre

Obsession Dietrich

Edouard Taufenbach & Bastien Pourtout
Texte de Jean-Luc Monterosso
Edité par Pierre Passebon
(Editions L’Artière)

précommandez

Exposition

La reproduction, même partielle, des contenus de la page de ce site sans accord préalable de l’artiste est strictement interdite. © Édouard Taufenbach et Bastien Pourtout