ARTISTES DE LA GALERIEHélène Dalloz-Bourguignon, José Canudo et Samuel Mazy

Hélène Dalloz-Bourguignon

Exerçant le métier de restauratrice de tableaux. Helene Dalloz-Bourguignon assouvit sa passion pour la peinture en exerçant doublement sa vocation Avec humilité et par ses seules compétences techniques et artistiques elle est au service d’une œuvre à laquelle elle consacre un temps inscrit dans l’histoire La sienne s’exprime devant la nature dont elle s’imprègne en dessinant, en remplissant des carnets de croquis, notant tout particulièrement les couleurs et les formes des fleurs Fleurs des champs ou cultivées retrouvent leur fraicheur et leur fragilité dans l’atelier, ou l’artiste peint sur de grandes feuilles de papiers coréens et japonais Un dialogue entre description et émotion pour réaliser un herbier La description de la réalité s’ouvre a une venté sensible Coquelicots et iris, chardons et millepertuis sont délicatement transposés dans l’espace virginal de la feuille.

Né à Beja en 1960,(Portugal). Dès son plus jeune âge, il commence à dessiner et a un goût particulier pour les objets et les céramiques. Il fera un parcours dans les lettres, rapidement abandonné, et commencera une activité d’antiquaire, qu’il continue encore aujourd’hui. La base de son travail seront les azulejos anciens. Il utilisera cette matière pour son travail de recherche et de perfection. Sans formation académique, ni en peinture ni en céramique, il a un sensibilité et une observation de son alentour, qui l’ont accompagnées. Il a développé une fascination pour les azulejos anciens. La couleur et la matière ont été un point de départ pour ses productions. Ses objets sont faits essentiellement de récupération, pièces cassées et avec défauts. Les carreaux modernes viennent se joindre, pour raconter des histoires, qui croisent le passé et le futur.

José Canudo

Samuel Mazy

La passion de Samuel Mazy pour la céramique, le bronze et l’art floral transparaît dans ses créations exquises. Ses pièces uniques et magnifiques sont très recherchées par des personnes du monde entier. Avec plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, il est considéré comme un maître pour sublimer cet art exigeant. Il combine une expertise technique avec une inspiration créative pour produire des pièces délicates qui sont vraiment uniques en leur genre.
L’amour de Samuel Mazy pour la nature est évident dans les fleurs qu’il choisit d’incorporer dans son travail, notamment les tulipes, les roses, les camélias, les jacinthes, les hortensias, les orchidées, les digitales et les fritillaires… Sa capacité à tisser ces fleurs dans ses pièces est un témoignage de son talent artistique et de sa dévotion à son métier.

Découvrir les artistes

Exposition

LA REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE, DES CONTENUS DE LA PAGE DE CE SITE SANS ACCORD PRÉALABLE DES ARTISTES EST STRICTEMENT INTERDITE. © Hélène Dalloz-Bourguignon © José Canudo © Samuel Mazy