ARTISTE DE LA GALERIEIvan Terestchenko

Ivan Terestchenko est un photographe réputé. En 1989, il publiait ses premiers clichés dans le magazine Vogue, très vite suivis par des collaborations avec de nombreux magazines à travers le monde, dont le fameux The World of Interiors.

Ivan Terestchenko sculpte des petites figurines de surfeurs, au charme poétique. La particularité de ces personnages en terre cuite émaillée, c’est qu’ils sont plats comme les silhouettes découpées d’un théâtre d’ombres chinoises et que leurs contours ont un aspect inachevé. « J’aime ce côté imprécis et aléatoire », commente Ivan.Immédiatement séduit, Pierre Passebon les expose l’été dernier dans sa galerie Stork-Club, à Comporta.Aujourd’hui, la technique est la même, mais les surfeurs d’Ivan Terestchenko sont devenus de jeunes dieux de l’Olympe, des Apollon modernes qui évoluent dans un univers néo-classique de colonnes, de chapiteaux et de coquillages. Si leur représentation semble naïve, la composition, le soin apporté à la reproduction des sols ou des architectures, leur fragilité aussi, en font des objets décoratifs précieux. Certains ont également une fonction pratique : lampes, nécessaire de bureau, boîtes, jardinières, miroirs.

Découvrir l'artiste

Exposition

La reproduction, même partielle, des contenus de la page de ce site sans accord préalable de l’artiste est strictement interdite. © Ivan Terestchenko